×

Applications

Les exigences de qualité pour l’acier sont en évolution constante. Les aciers produits aujourd’hui doivent être de plus en plus résistants à la corrosion, avoir des caractéristiques mécaniques de plus en plus évoluées. Les sidérurgistes doivent continuellement adapter leur processus de fabrication de manière à répondre à ces nouvelles demandes. L’utilisation du chauffage par induction dans les lignes sidérurgiques est un des moyens qui permettent d’atteindre ces objectifs.

LIGNES DE GALVANISATION (CGL)

Des systèmes de chauffage par induction peuvent être installés:

  • Après la soudeuse, à l’entrée de la ligne de galvanisation. Le cordon de soudure peut être recuit par induction pour éviter les casses de bandes dans la ligne. Cet inducteur est l’UNIWELD™ pour le recuit de soudure.
  • A l’entrée ou dans le four de recuit, de manière à augmenter la capacité de celui-ci, à permettre des changements de format de bande ou à réchauffer rapidement la bande avant le pot de zinc. Il s’agit de nos UNISEAL® pour le chauffage dans le four de recuit.
  • Après le four de recuit, la tôle passe dans un pot de galvanisation. Les métaux de revêtement sont fondus dans un pot de pré-fusion.
  • Après les couteaux d’air, certains aciers pour l’industrie automobile sont réchauffés pour être « galvannealés ». Les inducteurs pour ce processus sont ceux de nos UNIGAL™ de galvannealing. Si nécessaire, un UNIEDGE® pour le chauffage de rives peut-être ajouté à l’UNIGAL™ .
  • Pour sécher les revêtements organiques minces (revêtement acrylique à base d’eau ou anti-fingerprint) dans un UNICOAT® de séchage de revêtement organique.
  • Certaines lignes de galvanisation en continu comprennent aussi une section de peinture en ligne. Le primer et la couche de finition ou le primer seul y sont appliqués, séchés et durcis. Ce traitement est fait dans un UNICOAT® de séchage de peinture.

LIGNES DE RECUIT CONTINU (CAL)

Des systèmes de chauffage par induction peuvent être installés:

  • Après la soudeuse, à l’entrée de la ligne de galvanisation. Le cordon de soudure peut être recuit par induction pour éviter les casses de bandes dans la ligne. Cet inducteur est l’UNIWELD™ pour le recuit de soudure.
  • A l’entrée ou dans le four de recuit, de manière à augmenter la capacité de celui-ci, à permettre des changements de format de bande ou à réchauffer rapidement la bande avant le pot de zinc. Il s’agit de nos UNISEAL® pour le chauffage dans le four de recuit.

LIGNES DE PEINTURE (CCL)

  • Des inducteurs peuvent être utilisés pour sécher et durcir le primer et la couche de finition ou le primer seul. Ce traitement est fait dans un UNICOAT® de séchage de peinture.
  • Lors de modernisation de lignes de peinture existantes, un inducteur de préchauffage de la tôle peut être ajouté à l’entrée du four caténaire existant pour permettre une augmentation de la capacité de la ligne sans grande modification de son lay-out.

LIGNES D’ETAMAGE ELECTROLYTIQUE (ETL)

Des systèmes de chauffage par induction peuvent être installés:

  • Après le passage dans les cellules d’électrolyse, la tôle étamée y est réchauffée à une température supérieure à celle de fusion de l’étain pour améliorer la soudabilité de la tôle et lui donner un aspect brillant. Ces inducteurs sont nos UNISTRIP® pour la refusion d’étain.
  • Pour le séchage du produit de passivation. Ces produits sont en évolution constante. Le temps de séchage peut être fortement réduit si la tôle est préchauffée dans par induction. Ces inducteurs sont nos UNICOAT®  pour le séchage de revêtement organique.
  • Après l’étamage, certaines tôles sont revêtues d’un film plastique. Le préchauffage de la tôle avant revêtement se fait dans un inducteur UNISTRIP®

LIGNES DE PRODUCTION DE TOLES MAGNETIQUES (DCL, etc.)

  • L’installation d’un booster dans les lignes de recuit pour la fabrication de tôles magnétiques GO ou NGO permet d’augmenter la capacité de la ligne et d’améliorer les caractéristiques physiques de ces tôles. Ces inducteurs sont nos UNISEAL®  pour tôles magnétiques.
  • Que ce soit en ligne avec le recuit ou bien sur une ligne spécifique, les tôles magnétiques sont revêtues avec un produit à base de MgO. Le séchage de ce revêtement se fait dans nos UNICOAT®  pour le séchage de peinture.